Guide utilisateur

Ici vous apprendrez comment installer Java Train Simulator, comment le lancer et comment l’utiliser.


Installation de Java

Java Train Simulator est un programme écrit en Java. Vous aurez donc besoin d’une machine virtuelle Java pour l’exécuter. JTS a été prévu pour être exécutable avec la version 1.6 de Java. Pour savoir si vous avez un JRE (Java Runtime Environment) d’installé et quelle est sa version, tapez java -version dans une invite de commande (cmd.exe).

Vous pouvez télécharger une JVM (Java Virtual Machine) sur le site d’Oracle : http://www.java.com/fr/download/


Installation de Java Train Simulator

En fait, Java Train Simulator ne requiert pas vraiment d’installation. Dézipper juste le fichier zip téléchargé où bon vous semble sur votre ordinateur. Lancez à la racine du dossier JTS.bat. Si vous voyez l’écran de lancement, c’est gagné. Si l’invite de commande vous indique que java n’est pas reconnu, l’installation de l’environnement Java s’est mal passé, revenez au paragraphe précédent.


Première exécution

Vous allez sûrement vouloir changer la langue du simulateur. Cliquez sur Settings. En haut à droite choisissez la langue qui vous intéresse. Vous pouvez également modifier la résolution et le niveau de rendu OpenGL. Il faudra dégrader ce niveau de rendu si votre carte graphique ne semble pas être compatible. Si vous voulez contrôler votre train avec un contrôleur de jeu, cochez Utilisation d’un joystick et choisissez votre contrôleur. Cliquez sur Sauvegarde pour que vos réglages soient pris en compte par défaut à la prochaine exécution. Enfin cliquez sur Menu Principal.

Cliquez ensuite sur Nouveau scénario. Choisissez une ligne. Choisissez un scénario. Cliquez sur En voiture ! C’est parti !


Commandes du jeu

Les commandes du jeu ne sont pour l’instant pas reprogrammables.

Commande Clavier Manette XBox
Augmenter le régulateur D RT
Diminuer le régulateur Q LT
Changer le prochain aiguillage G A